LIGIER SP4, la nouvelle arme de ONROAK

Onroak Automotive poursuit le développement d’un nouveau prototype, baptisé Ligier JS P4, éligible dans la catégorie PFV du Challenge Européen Endurance GT/Tourisme/LMP/PFV.

Dévoilée en juin dernier dans le cadre des 24 Heures du Mans, la Ligier JS P4 propose des arguments qui pourront séduire les concurrents désireux d’évoluer au sein des V de V Endurance Series, et tout particulièrement au classement PFV (Prototype Fermé V de V) dans lequel évoluent Ginetta G57, Renault R.S. 01 Trophy, et prochainement Pescarolo 04-LM que nous vous avons récemment présenté.

Cette nouveauté imaginée par Onroak Automotive, la société d’ingénierie de Jacques Nicolet, se place entre les prototypes des groupes CN et LMP3. Véritable voiture de course destinée à l’endurance, elle est conçue autour d’une monocoque en carbone – respectant les règles de sécurité du LM P3 -, sur laquelle est greffé un moteur Ford V6 3,7 litres à compresseur de 420 chevaux à 7500 tr/min, en position centrale arrière, pour un poids total de 890 kilos. Ce proto qui ne manque pas d’attrait niveau look et destiné à se faire la main (pour les pilotes comme pour les teams) sera facturé 165 000 €. « La JS P4 est conçue pour l’endurance avec un coût d’exploitation inférieur à une LM P3 et proche d’une CN », promet Jacques Nicolet.

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