Après avoir aligné une Norma M30 lors du précédent meeting à Dijon, fin juin, Duqueine Engineering troque désormais sa dernière Ligier au profit d’une deuxième LM P3 développée dans les ateliers de Norbert Santos.
Depuis sa première apparition en compétition en début de saison, la nouvelle création de Norma Auto Concept ne cesse d’étonner par ses performances et, auteur d’une première pole position sur le Circuit Paul Ricard grâce à DB Autosport, fait des émules. Duqueine Engineering ne s’y est pas trompé et, après avoir engagé une première M30 en Bourgogne, avec de solides performances de la n°8 avant son abandon, se fournit maintenant exclusivement à Saint-Pé-de-Bigorre (65).
« Cela comprend une part de risque car la Ligier est déjà très au point, confiait Yann Belhomme, le team-manager, fin mai, lors de la réception de son premier châssis. C’est un pari qui peut être intéressant à relever, d’autant plus que l’approche de Norbert Santos est positive. On se rend compte que les circuits qui possèdent de longues lignes droites sont plus favorables à la Norma. »
A bord de la Norma n°8 se relaieront ainsi Antonin Borga et Henning Enqvist, tandis que Lucas Legeret et Nelson Panciatici se partageront le volant de la n°9.
Duqueine Engineering fonde désormais de gros espoirs sur la fin de saison V de V Endurance Series… et sur la prochaine ! « On gagne trois courses sur quatre. Le championnat est pour nous une bonne surprise avec une bonne organisation. Il faut juste bien maîtriser le principe du drive through en fonction de l’équipage. Tout le monde a sa chance et les circuits sont sympas. Cela permet aussi de s’affûter pour l’ELMS avec beaucoup de roulage en essais. Tous les pilotes sont ravis. On s’oriente vers un programme similaire à celui de cette année », conclut Yann Belhomme.