Lors de chaque épreuve, l’organisation des V de V Endurance Series réalise des contrôles techniques poussés pour vérifier la conformité de chacun des véhicules. V de V Sports fait le point sur les contrôles effectués, catégorie par catégorie, lors du cinquième meeting de la saison 2017 sur le Circuito del Jarama.
ENGLISH BELOW
Endurance GT/tourisme/LMP3 /PFV
16 voitures vérifiées
Qualifications :
- Contrôle des amortisseurs AV de deux LMP3
Après course :
GTV1 :
- Contrôle des freins d’une GTV1 : disques et étriers AV et AR
LMP3 :
- Contrôle amortisseur AR d’une LMP3
- Contrôle du restricteur d’une LMP3
Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course
Endurance Proto
15 voitures vérifiées
Qualifications :
- Contrôle poids à vide de deux voitures
- Contrôle acquisition données du régime moteur de trois voitures
Après course :
- Plombage moteur de la première voiture
- Contrôle des freins de la deuxième voiture
- Contrôle diamètre du boitier papillon du troisième
Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course
Sprint CN
33 voitures vérifiées
Qualifications :
- Pesée d’une F5
- Pesée d’une SP05
- Contrôle marquage des pneus F5 et SP05
Après course 1 :
- Contrôle dimension radiateur d’une SP05
Après course 2 :
- Contrôle radiateurs d’une deuxième SP05
Après course 3 :
- Contrôle amortisseurs AR + ressorts sur deux SP05
- Plombage moteur de deux F5
Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course
Single-Seater
16 voitures vérifiées
Qualifications :
- Pesée des trois premières voitures avec et sans pilote
- Contrôle diamètre du boitier papillon des trois premières voitures
Après course 1
- Contrôle dimensions disques de frein AV et AR
- Contrôle diamètre pistons freins AV et AR des deux premières voitures au scratch
Après course 2
- Pesée de trois voitures avec et sans pilote hors voitures déjà pesées en qualifications
Après course 3
- Pesée avec et sans pilote du 1er au scratch ainsi que 4 autres voitures
- Contrôle diamètre du boitier papillon
Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course
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Technical report – Jarama Circuit Meeting
September, 1 – 2 – 3 2017
GT/Touring/LMP3/PFV Endurance
16 checked cars
Qualifying practices:
- Front shock absorber conformity control of two LMP3
After the race:
GTV1:
- Checking brake of one GTV1: Front and back disk / brake caliper
LMP3:
- Back shock absorber conformity control of one LMP3
- Checking restrictor of one LMP3
Tyre marking control for all competitors in the qualifying practices and in the race
Proto Endurance
15 checked cars
Qualifying practices:
- Weighting control of two cars
- Checking engine data of three cars
After the race:
- Engine sealing of the first car
- Checking brake of the second car
- Throttle valve control of the third car
Tyre marking control for all competitors during the qualifying practices and during the race
Sprint CN
33 checked cars
Qualifying practices:
- Weighting of a F5
- Weighting of a SP05
- Tyres marking control of F5 and SP05
After the race 1:
- Checking dimension cooler of one SP05
After the race 2:
- Checking dimension cooler of a second SP05
After the race 3:
- Checking back shock absorber + spring on two SP05
- Engine sealing of two F5
Tyre marking control for all competitors during the qualifying practices and in the race
Single-Seater
16 checked cars
Qualifying practices:
- Weighing of the first 3 cars with and without a driver
- Throttle valve diameter control of the third first cars
After race 1
- Checking dimension of the front & rear brake discs
- Contrôle diamètre pistons freins AV et AR des deux premières voitures au scratch
After race 2
- Weighing of three cars with and without a driver except cars already weighed in qualifying
After race 3
- Weighing with and without a driver of the first car and four other cars
- Throttle valve diameter control
Tyre marking control for all competitors in the qualifying practices and for the race