Sept meetings, sur les mêmes circuits que cette année, mais des nouveautés. Voici le menu concocté par V de V Sports pour la saison 2019 des V de V Endurance Series !
Barcelone, Magny-Cours, le Castellet, Dijon, Navarra, Le Mans et Estoril seront donc de nouveau au programme de la prochaine campagne. Mais la différence par rapports aux années précédentes, c’est la présence de l’escale sarthoise, traditionnellement organisée une année sur deux. « Le Mans, c’est un nom mythique et les concurrents sont extrêmement heureux de rouler sur ce circuit, confie Eric Van de Vyver. L’ACO regarde favorablement le V de V, car de nombreux jeunes pilotes font leurs gammes au volant des LMP3 et peuvent ainsi accéder ensuite aux disciplines supérieures. Pour toutes ces raisons, nous sommes très contents de revenir en 2019. »
En détaillant le calendrier et la composition des meetings, on notera la création d’un Plateau Proto 3H. Le fondateur de V de V Sports nous explique : « Comme son nom l’indique, ce seront des courses de trois heures, avec deux pilotes. L’objectif sera de proposer de faibles coûts, donc les concurrents n’auront qu’un seul train de pneus par course. Le « Proto Révolution » devrait être présenté lors de la prochaine course à Estoril. Ce sera un proto ouvert, avec un moteur Ford 3,5 litres développant à peu près 320 chevaux. Il sera vendu à moins de 100 000 €. »
« Les CN modifiées seront les CN actuelles, comme les Norma ou les Ligier, avec un alignement sur les performances du Proto Révolution. Les voitures de ce nouveau plateau devront tourner moins vite que les LMP3, alors que les CN actuelles pouvaient tourner plus vite. Plusieurs équipes ont manifesté de l’intérêt pour ces CN modifiées, une CN coûtant moins cher qu’une P3, ce qui peut être intéressant pour des gentlemen. Les équipages pourront être constitués d’un Gentleman et d’un pilote Elite (ou deux Gentlemen), mais ce sera obligatoirement le Gentleman qui fera les qualifications. Pour les Funyo Endurance, on travaille avec Romain Angebeau sur la version endurance de la SP05. Comme ce sera de l’endurance, le réservoir sera forcément plus grand, avec une capacité de 80 litres. L’échangeur sera aussi modifié. Pour ce nouveau plateau Proto, j’espère que nous pourrons commencer dès Barcelone. Si au moins 15 voitures sont engagées, on y va. »
Remerciements à Claude Foubert. Retrouvez l’interview complète d’Eric Van de Vyver sur les perspectives 2019 sur notre site partenaire Endurance-info.com.
Calendrier prévisionnel 2019
Round 1 : 22-24 mars : Barcelona-Catalunya
- 4H Endurance GT/Tourisme/LMP3/PFV
- Challenge Endurance VHC ?
- Formulo
- CN Sprint
- Plateau Proto 3H : Proto Révolution/CN modifiées/Funyo Endurance
Round 2 : 3-5 mai : Magny-Cours
- 4H Endurance GT/Tourisme/LMP3/PFV
- Challenge Endurance VHC
- Challenge Monoplace VdeV
- Challenge Funyo VdeV
- Plateau Proto 3H : Proto Révolution/CN modifiées/Funyo Endurance
Round 3 : 24-26 mai : Circuit Paul Ricard – Le Castellet
- 4H ou 6H Endurance GT/Tourisme/LMP3/PFV
- Challenge Endurance VHC
- Challenge Monoplace VdeV
- Challenge Funyo VdeV
- Plateau Proto 3H : Proto Révolution/CN modifiées/Funyo Endurance
Round 4 : 5-7 juillet : Dijon
- 4H Endurance GT/Tourisme/LMP3/PFV
- Challenge Endurance VHC
- Challenge Monoplace VdeV
- Challenge Funyo VdeV
- Plateau Proto 3H : Proto Révolution/CN modifiées/Funyo Endurance
Round 5 : 6-8 septembre : Navarra (Espagne)
- 4H Endurance GT/Tourisme/LMP3/PFV
- Challenge Endurance VHC ?
- Challenge Monoplace VdeV
- CN Sprint
- Plateau Proto 3H : Proto Révolution/CN modifiées//Funyo Endurance
Round 6 : 11-13 octobre : Le Mans-Bugatti
- 4H Endurance GT/Tourisme/LMP3/PFV
- Challenge Endurance VHC
- Challenge Monoplace VdeV
- Challenge Funyo VdeV
- Plateau Proto 3H : Proto Révolution/CN modifiées/Funyo Endurance
Round 7 : 1-3 novembre : Estoril (Portugal)
- 6H Endurance GT/Tourisme/LMP3/PFV
- Formulo
- CN Sprint
- Plateau proto 3H : Proto Revolution/CN modifiées/Funyo Endurance